Liste des postes

  Responsable développement logistique

  Responsable programme immobilier logistique

  Stage – Chargé de missions Immobilier

Responsable développement logistique

missions

Dans le cadre d’une stratégie de constitution d’un portefeuille de projets immobiliers situés dans les grandes agglomérations de France, Italie et Espagne :
Prospection sur les opportunités d’acquisition foncière.
Prospection sur les opportunités d’acquisition de bâtiments existants.
Constitution et animation d’un tissu de partenaires avec les acteurs. immobiliers, agents indépendants locaux ou grands réseaux de broker afin de garantir un sourcing efficace et rapide de toute opportunité auprès d’institutionnels ou de privés.
Connexion avec les réseaux d’influence locaux, et avec les élus et collectivités pour identifier le plus en amont les projets d’aménagement fonciers.
Organisation des visites des biens identifiés, et missionner le cas échéant les bureaux d’études tiers permettant de bien appréhender leurs diagnostics.
Pilotage des études préliminaires, le cas échéant en faisant intervenir des conseils extérieurs, pour évaluation des potentialités des sites identifiés par rapport à leur usage futur, en fonction des constructions qui pourraient y être réalisées.
Formalisation des éléments de décision qui conduiront à la réalisation ou non de l’opération, sur les aspects techniques, économiques, ainsi que de l’analyse du marché.
Contractualisation de la maîtrise foncière et pilotage de la préparation, du dépôt et de l’instruction des autorisations administratives requises pour la réalisation de l’opération.
Coordonner la commercialisation de l’immeuble en vue de la signature d’un bail ou d’une vente avec un utilisateur.
Consultation des entreprises et passation des marchés pour la construction de l’immeuble.
Suivi du chantier, le cas échéant en faisant appel à des ressources externes, jusqu’à la livraison.

Durant toutes ces étapes, le responsable développement est garant du respect des objectifs initiaux du projet, en termes de définition du programme, de planning de réalisation, de coût de revient et de commercialisation.
Il pourra pour ce faire s’appuyer sur des prestataires extérieurs dont il aura la responsabilité du pilotage et de la coordination, pour la bonne marche du projet

Compétences

Sens aigu du relationnel et du réseau
Persuasion, pugnacité
Réactivité
Fonctionnement en mode projet
Anticipation et levée des zones de risques
Autonomie et sens de l’organisation et des priorités
Esprit de synthèse pour faire ressortir rapidement les éléments de décision essentiels

Expériences

Formation immobilière et/ou financière, entre 3 et 5 ans d’expérience dans l’immobilier logistique ou tertiaire, idéalement via des fonctions en :
Développement et/ou
Asset management et/ou
Transactions et/ou
Conseil

Des déplacements fréquents en région et à l’étranger sont à prévoir.

CORSALIS Logistics Real Estate
16, rue Dumont d’Urville
75116 Paris
info@corsalis.com

Follow us